WARBY PARKER : Pour achetez des lunettes de prescription en ligne

Les entrepreneurs Internet ont réussi à vendre des articles que les spécialistes n’imaginaient pas qu’ils puissent vendre sans que les consommateurs les essaient : des souliers, des voitures, des bagues de diamants. Mais vendre des lunettes de prescription en ligne ne s’était pour ainsi dire jamais fait… Plus maintenant.

David Gilboa, Neil Blumenthal, Andrew Hunt et Jeffrey Raider, 4 amis d’une école de gestion, ont fondé à New York la compagnie Warby Parker en février 2010. La compagnie conçoit les lunettes qu’elle vend habituellement au prix de 95$, incluant les verres de prescription. Les acétates requises pour les verres proviennent d’une compagnie italienne et les lunettes sont fabriquées en Chine. Sans intermédiaire,  la compagnie maintient ses coûts bas et peut offrir des lunettes de prescription à bon prix. Pour réduire les risques d’achat par Internet, Warby Parker offre à ses clients la possibilité de télécharger une photo d’eux et de faire l’essai de cette façon de paires de lunettes virtuelles.

Plus encore, cette entreprise peut envoyer jusqu’à 5 cadres de paires de lunettes que le client pourra retourner sans frais. Warby Parker a aussi ouvert des boutiques dans plusieurs grandes villes pour que les clients puissent essayer des paires de lunettes avant de les commander. Ils ont réussi à vendre 20,000 paires de lunettes à leur première année. Installée à Manhattan, 18 employés travaillent pour cette jeune entreprise à l’approche de vente innovatrice.

Références

http://www.nytimes.com/

http://www.vogue.com/

http://www.gq.com/

http://www.facebook.com/

http://www.mensflair.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s