Q Sensor : Un bracelet pour mesurer le stress

Aimeriez-vous savoir ce qui vous stresse  pendant votre journée ? Le savoir pourrait vous permettre de mieux le contrôler et, de cette façon, améliorer votre santé. C’est d’ailleurs ce que pense la compagnie Affectiva localisée à Waltham au Massachusetts, qui fabrique le bracelet Q Sensor.

Des scientifiques du domaine de la santé s’en servent depuis plus d’un an pour étudier les habitudes de sommeil, les habitudes alimentaires, la conception de jeux vidéo et une multitude d’autres domaines d’études. Helen Tager-Flusberg, spécialiste de l’autisme et directrice du laboratoire Developmental Cognitive Neuroscience à l’université de Boston s’en sert pour le développement de nouveaux traitements pour des enfants autistiques.

Ce bracelet a été inventé par une équipe de chercheurs dirigée par Rosalind Picard, professeure au Media arts and sciences du MIT au Massachussetts dans le but de mieux comprendre le stress sachant l’impact qu’il peut avoir sur la santé des gens.

Le Q Sensor permet de cumuler des données qui peuvent être téléchargées et analysées avec un logiciel fourni par la compagnie.

Références

www.technologyreview.com/

marketplace.publicradio.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s