Algorithmes + cartons + technologies + imagination = WOW !

Les imprimantes 3D (3d printers) peuvent imprimer jusqu’à ½ millions de faces. Que faire si l’objet à imprimer en contient plus ? Michael Hansmeyer, un architecte et programmeur au Swiss Federal Institute of Technology à Zurich en Suisse, a trouvé comment.

Cet architecte a utilisé un modèle numérique d’une colonne d’un temple grec et à l’aide d’algorithmes, il a subdivisé les faces de la colonne. Après de multiples itérations, il a créé les colonnes ci-dessus, colonnes se composant de 8 à 16 millions de faces.

Les colonnes mesurent 2.7 mètres de haut. Michael Hansmeyer les a subdivisé en tranches horizontales de 1mm d’épais, soit 2700 tranches. Il a utilisé des feuilles de carton de 1mm d’épais et un couteau laser pour les découper. Il les a ensuite assemblées sur un noyau central en bois.

Le processus de découpage et d’assemblage a pris 15 heures (avec l’aide de 3 couteaux laser) pour un coût total de 1500$. Incroyable de voir ce qu’on peut encore faire avec du carton, de la technologie et de l’imagination…

Référence

www.michael-hansmeyer.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s