CAFE Green Flight Challenge : 322 km en moins de 2 heures avec 4 litres d’essence par occupant !

L'Elecktra One de l'équipe PC Aero

La NASA a lancé un concours appelé «CAFE Green Flight Challenge» qui récompensera par une bourse totale de $1,65 million l’équipe qui réussira à faire voler un avion  vert sur une distance de 322 km (200 milles) en moins de 2 heures en utilisant l’énergie équivalente à  4 litres d’essence (1 gallon US) ou moins par occupant. 13 équipes se sont enregistrées à cette compétition qui se déroulera du 25 septembre au 3 octobre 2011. Les prix seront remis le 3 octobre au NASA Ames Research Center, Moffett Field, en Californie. Les équipes inscrites sont :

Mountain View

soit les équipes suivantes :

#

Resp./Équipe

Avion

État

# de Siège

Puiss. Max (kW)

Span (pi.)

Energie

1

Einar Enevoldson/PC Aero

Elektra 1

CA

1

21

27,6

Électrique

2

Gene Sheehan/Feuling GFC

Team Feuling GFC

CA

1

16

16,7

Électrique

3

Gregory Cole/Windward Performance

Goshawk

OR

2S

N/A

51

Électrique

4

Lawrence Speer/Green-Elis

Greenelis PXLD

CA

2S

30

35,5

Diesel

5

Mike Stude/Michael Stude

Wings of Salvacion

KS

1

32

16,7

Éthanol

6

Richard Anderson/
Embry-Riddle Aeronautical University

Eco-Eagle

FL

2S

100

75

Hybride

7

John W. McGinnis/Synergy

Synergy

MT

6

142

32

Bio-diesel

8

Greg Stevenson/GSE-Aerochia

Econo-Cruiser 3000

CA

2T

15

48,3

Bio-essen. hybride

9

Ira Munn/IKE Aerospace

Seraph

CA

1

30

15

Bio-diesel hybride

10

Eric Raymond/e-Genius

e-Genius

CA

2S

60

55,4

Électrique

11

Jim Lee/Phoenix Air

PhoEnix

FL

2S

44

47,3

Électrique

12

Scott Sanford/Yuneec

Yuneec E 1000

CA

3

120

56

Électrique

13

Jack Langelaan/Pipistrel
Penn State University

Taurus G4

PA

4

Ce concours est doté de la bourse la plus importante jamais octroyé pour des projets d’aviation civile.

Est-ce l'Econo-Cruiser 3000 de l'équipe GSE-Aerochia ?

Les retombées des recherches & Développement que feront les participants à ce concours peuvent influencer l’avenir de l’aviation mondiale… Nous vous reviendrons avec des analyses plus poussées des projets de R&D des participants et de la fondation CAFE. D’ici là, il vous est possible de suivre les hyperliens fournis dans le tableau ci-dessus pour en savoir un peu plus sur les participants à ce concours.

Références

http://www.nasa.gov/

http://cafefoundation.org/

.

# Team Leader/Team Name Vehicle Name State Seats Max Power (kW) Span (feet) Energy

.

1 Einar Enevoldson/PC Aero Elektra 1 CA 1 21 27.6 electric

.

2 Gene Sheehan/Fueling GFC Team Feuling GFC CA 1 16 16.7 electric

.

3 Gregory Cole/Windward Performance Goshawk OR 2S na 51.0 electric

.

4 Lawrence Speer/Green-Elis Greenelis PXLD CA 2S 30 35.5 diesel

.

5 Mike Stude/Michael Stude Wings of Salvacion KS 1 32 16.7 ethanol

.

6 Richard Anderson/
Embry-Riddle Aeronautical University
EcoEagle FL 2S 100 75.0 hybrid

.

7 John W. McGinnis/Synergy Synergy MT 6 142 32.0 bio-diesel

.

8 Greg Stevenson/GSE-Aerochia Econo-Cruiser 3000 CA 2T 15 48.3 bio-fuel-hybrid

.

9 Ira Munn/IKE Aerospace SERAPH CA 1 30 15.0 biodiesel-hybrid

.

10 Eric Raymond/e-Genius e-Genius CA 2S 60 55.4 electric

.

11 Jim Lee/Phoenix Air PhoEnix FL 2S 44 47.3 electric

.

12 Scott Sanford/Yuneec Yuneec E 1000 CA 3 120 56.0 electric

.

13 Jack Langelaan/Pipistrel-
Penn State University
Taurus G4 PA 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s