UAV et drones pourront voler légalement dans un aéroport anglais

Système autonome de vol UAS concu et fabriqué par Hydra Technologies, utilisé par l'école de technologie supérieure (ÉTS de Montréal) dans ses projets de recherche (laboratoire LARCASE)

Vous avez de l’intérêt pour les drones, ces aéronefs sans pilote humain à bord, appelés aussi UAV (pour Unmanned Aerial Vehicles), au point de penser à bâtir des prototypes, mais bon, où pourriez-vous en faire l’essai? L’Angleterre a compris qu’il s’agissait d’une excellente niche d’innovation et vient d’inaugurer le premier aéroport pour les UAV !

L’aéroport de West Wales à Aberporth et un espace aérien d’environ 1300 kilomètres carrés (500 milles carrés) ont été dédiés pour l’usage des UAV. Ce premier aéroport permettra à l’industrie anglaise des UAV de se développer. Éventuellement, les drones et les avions commerciaux pourront partager le même aéroport mais, d’ici là, il faut permettre à ce secteur de marché de se développer…

Du côté américain, il faudra actuellement attendre jusqu’en 2025 pour que la FAA autorise les vols de drone à plus de 122 mètres (400 pieds) ou hors de portée optique. Au Canada, il faut obtenir un certificat d’opérations aériennes spécialisées (COAS) de Transport Canada pour pouvoir effectuer des vols de drones hors de portée optique.

Références

Discovery News           IEEE Spectrum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s