Canv.as : réseaux sociaux + plaisir – travail :)))

Une image de Chris Poole, le fondateur de canv.as, modifiée à l'aide des outils proposés sur ce site.

Un nouveau site de réseaux sociaux avec une approche différente : canv.as. Un site qui cherche à ramener le plaisir dans les réseaux sociaux, une dimension qui selon Chris Poole, fondateur du site, a cédé sa place au travail dans la plupart des sites de réseaux sociaux actuels.

Modifier...

Afficher...

Voter...

                                                                                                                                                            Le site Internet Canv.as permet aux utilisateurs de partager des images et des photos en ligne. Ils peuvent, au gré de leur imagination, modifier leurs images et photos et celles du site à l’aide des outils proposés et voter pour leurs «modifications» favorites à l’aide d’autocollants «cool».

Chris Poole  a obtenu 3,7 millions $ en fonds d’investissement, dont 3 millions $ de «Union Squares Ventures», un groupe d’investissements en capital de risque de New York, au mois de juin 2011.

Canv.as (en version bêta actuellement) s’inspire du site Internet 4chan, créé aussi par Chris Poole, site de modifications d’images présent sur la grande toile depuis 8 ans. 4chan n’avait pas de règles quant à son contenu permettant un contenu parfois intéressant, souvent hors norme. Une communauté d’utilisateurs de plusieurs millions de personnes s’est formée autour de ce site.

Tout en s’inspirant de 4chan, le site Canv.as sera toutefois plus modéré dans le but, entre autres, d’attirer des firmes publicitaires. Un utilisateur de 4chan devait savoir faire usage de logiciels de traitement d’images pour être en mesure de proposer des modifications attrayantes: Canv.as essaie d’enlever cette barrière technique en proposant des outils rudimentaires permettant aux utilisateurs de modifier facilement les images. Le site canv.as permet aussi à des utilisateurs non-membres de participer, une façon d’accroître le nombre de membres.

De nouvelles stratégies de marketing permettront aux membres d’acheter des autocollants de vote attrayants (supercool) et des outils de modifications d’images plus évolués.

Références

Technology Review         Venture beat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s