Acné : bientôt suivie sur iPhone et Android avec I.am.Spotless !

Que faire lorsque vous avez des problèmes d’acné? Selon Wikipédia, l’acné est une affection très souvent bénigne évoluant généralement vers la disparition spontanée en quelques années. Cependant l’impact psychologique et le risque possible de cicatrices peut conduire à traiter l’acné. En cas de traitement médicamenteux, il doit être envisagé conjointement avec un médecin.

Une équipe de chercheurs et étudiants des universités Imperial College London et UCL d’Angleterre ont développé un logiciel d’aide et de suivi numérique fonctionnant à l’aide d’un cellulaire de type iPhone ou Android ou d’une plateforme Web…

Le logiciel «I.am.spotless» permet à l’utilisateur de prendre une photographie de sa peau de façon régulière pour évaluer si l’acné se retire ou progresse, permettant d’élaborer un fichier de données visuelles de suivi pour lui et son médecin qui servira à évaluer la réponse de l’acné aux différents traitements recommandés par le médecin, sur un période de temps. Une simple application qui pourrait faire toute une différence !

Ce projet s’est réalisé pendant les 6 semaines qu’a duré le Startup Summer tenu du 18 juillet au 26 août 2011. Ce programme pilote a été organisé par la compagnie de recherche publique YouGov et les universités UCL et Imperial College London avec un support de Downing Street, dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants. Six équipes se sont inscrites à ce camp d’été. Ils ont travaillé sur leurs projets tout en suivant des formations et des classes de maîtres données par de grands entrepreneurs britanniques.

L’équipe gagnante, composée d’un étudiant doctorant en médecine, Steven Robinette et  d’un chercheur postdoctoral du département d’informatique, Zehan Wang, de l’Imperial College London, et de trois étudiants de UCL, Nikhil Patel, Christina Stejskalova et Theo Ilori se sont mérités un prix de 10,000 £ qui leur servira à démarrer leur entreprise.

À surveiller dans quelques mois : le logiciel I.am.Spotless.

Références

iamspotless.com                Imperial College London       YouGov

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s