Opel RAk E : biplace électrique en tandem recherche jeunes pilotes…

Une nouvelle voiture concept présentée par la firme allemande Opel (une filiale allemande de General Motors) a été présentée au dernier salon automobile de Francfort qui s’est déroulé en Allemagne du 15 au 25 septembre 2011. Opel RAk E : un véhicule biplace électrique en tandem, très différent, a été présenté à ce salon et a fait sensation : un croisement entre une moto et une auto destinée à un usage urbain… et ce prototype pourrait se retrouver dans les salles de montre rapidement!

D’une autonomie de 100km, le véhicule pourrait être proposée avec 2 motorisations : un moteur électrique d’une puissance équivalente à 49 chevaux, permettant une vitesse de pointe de 120 km/h et un 0-100 km/h en 13 secondes et une seconde motorisation de 21 chevaux dotée d’un limiteur de vitesse pour permettre à des jeunes de 16 ans et + de le conduire.

Une bande publicitaire a déjà été conçue et le prix, annoncé : 14 000$ pour une consommation estimée à 1 euro pour 100 km. N’y manque qu’une date de commercialisation…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s