Bientôt un million de stations TV aux États-Unis

C’est la prédiction faite par John Chambers, Chef exécutif chez Cisco, lors du salon d’affaires «Oracle Open World Trade show 2011» tenu à San Francisco, Californie, USA, du 2 au 6 octobre 2011. Pourquoi cette prédiction ?

Pour Chambers, «la vidéo sera la plate-forme de toutes les plate-formes pour toutes les formes de communication en technologies de l’information»

Les caméras intégrés aux cellulaires intelligents permettent de capter des vidéos et de les partager très facilement. La qualité des caméras s’améliorent. On produit même des films avec des caméras de cellulaire, comme par exemple, le court métrage «Spliscreen: a love story» produit par JW Griffiths à l’aide d’un Nokia N8.


Et puis, il y a le long métrage intitulé «La guerre est déclarée», classé par la journaliste Odile Tremblay du journal canadien «Le devoir», comme étant un chef d’œuvre. Ce film a été tourné avec un appareil photo numérique Canon EOS 5D Mark II. Preuve que la qualité est possible avec des appareils photos numériques. Ce film va d’ailleurs représenter la France aux prochains Oscars…

Selon Chambers, « Bientôt, tout le monde va pouvoir faire une station TV « . La technologie  permet de créer sur Internet une station TV pour tout et pour rien : la station des petites ligues, des stations de résidences privées, etc…

Référence

NY Times

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s