Mâcher de la gomme pour maigrir

Image provenant de http://www.nutritionalfacts.net/

Perdre du poids en mâchant de la gomme? C’est que des chercheurs de l’université de Syracuse aux États-Unis, ont découvert. Mâcher de la gomme après un repas pourrait bientôt vous aider à maigrir…

Image provenant de http://upload.wikimedia.org/

L'hormone PYY

Le professeur de chimie Robert Doyle du département de chimie de l’université de Syracuse a travaillé en collaboration avec des chercheurs de l’université Murdoch en Australie. L’hormone PYY fait partie d’un système chimique régulant l’appétit et l’énergie. En mangeant, vous accroissez le nombre de calories absorbées : votre corps produit plus d’hormones PYY pour vous faire ressentir que vous n’avez plus faim. Des recherches récentes ont démontré que cette hormone était présente en plus petite quantité chez les personnes obèses. Un injection intraveineuse de l’hormone a démontré auprès d’un groupe pilote, qu’elle réduisait l’appétit des volontaires à cette expérience et leur permettait de ce fait de maigrir.

Prendre l’hormone PYY de façon orale ne fonctionne pas, parce que l’estomac la détruit en la digérant. Pour qu’elle puisse fonctionner, il faut qu’elle se rende jusqu’au système intestinal, sans être détruite, pour pouvoir s’intégrer au système sanguin.

Image provenant de http://www.b12vitaminguide.com/

La molécule de la vitamine B12 servant à transporter l'hormone PYY

Les chercheurs ont trouvé une façon de déguiser l’hormone PYY pour qu’elle puisse se rendre jusqu’au système digestif en bon état. Les chercheurs ont trouvé une façon d’utiliser la vitamine B12 comme véhicule pour transporter l’hormone PYY jusqu’au système intestinal, la vitamine B12 étant capable de passer par le système digestif sans être détruite.

Reste maintenant à trouver une façon d’ajouter cette combinaison «B12 – PYY» dans une gomme ou un comprimé oral pour aider les gens à perdre du poids, Image provenant de http://fr.dreamstime.com/de façon similaire à la gomme nicotine qui aide les fumeurs à cesser de fumer.

Avec la gomme «diète», les gens mâcheraient cette gomme après un repas. Le supplément d’hormone PYY commencerait à agir 3 à 4 heures après leur repas, diminuant leur faim avant le prochain repas.

Les résultats de leur recherche ont été publiés en ligne le 4 novembre 2011 dans la revue scientifique «American Chemical Society’s Journal of Medicinal Chemistry».

Références

U Syracuse nouvelles              Document de recherche (HTML, PDF)

Une réflexion au sujet de « Mâcher de la gomme pour maigrir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s