La réalité augmentée dans vos lunettes de ski

Image provenant de http://japan.widgetfolder.com/

Lunettes de ski équipées du système conçu par la compagnie Recon Instruments utilisant des MEMs

Les MEMs, vous connaissez? Wikipédia les décrit comme étant des :

Image provenant de http://upload.wikimedia.org/

Un MEM aussi appelé parfois «Lab on a chip»

microsystèmes électromécaniques  comprenant un ou plusieurs éléments mécaniques, utilisant l’électricité comme source d’énergie, en vue de réaliser une fonction de capteur et/ou d’actionneur, avec au moins une structure présentant des dimensions micrométriques ; la fonction du système etant en partie assurée par la forme de cette structure. Le terme systèmes microélectromécaniques est la version française de l’acronyme anglais MEMS (Microelectromechanical systems).

Plus on les utilisent et plus le prix des MEMs baisse et plus les manufacturiers innovent en les utilisant dans un quantité phénoménale de domaines et d’applications. Un exemple : le système «Micro Optics Displays» (MOD) pour lunettes de skis de la compagnie canadienne Recon Instruments, située à Vancouver.

Image provenant de http://www.icintranet.ch/

Les skieurs et planchistes amateurs de jeux vidéos pourront combiner leurs loisirs avec les systèmes «MOD et MOD live», aussi disponibles pour les amateurs de vélos. Muni d’une mini caméra et d’un système d’affichage LCD reliés à un mini ordinateur Android ARM Cortex-A8 de 600 MHz, l’écran de 428 x 240 (format WQVGA) permet de cumuler et voir des données relatives à la vitesse, l’altitude, la hauteur, la distance, voir des cartes des pistes préchargées, l’analyse des sauts, la navigation GPS pour savoir où ils se trouvent sur la piste. La caméra intégrée Image provenant de http://cdn3.staztic.com/permet de filmer la descente en cours ou les amis sur les pistes. En «MOD Live», les utilisateurs peuvent aussi recevoir des appels et messages texte via Bluetooth (leur cellulaire étant naturellement avec eux). À l’aide du système Android 2.3, les utilisateurs peuvent voir qui les appellent, répondre à leurs appels à l’aide de réponses préprogrammées. Ils peuvent aussi changer de fonctions d’écran à l’aide d’une télécommande retenue par un bandeau pour le bras ou la tête. Les modèles actuels ont des capacités de 512Mbs d’espace mémoire et 256MB de mémoire vive (RAM).

La réalité augmentée par l’usage d’un mini système informatique doté de capteurs, de processeurs, d’écran virtuel et de caméras intégrés à des lunettes de ski… ce n’est qu’un début.

Référence

Engadget

4 réflexions au sujet de « La réalité augmentée dans vos lunettes de ski »

  1. Ping : La réalité augmentée dans vos lunettes de ski | La "Réalité Augmentée" (Augmented Reality [AR]) | Scoop.it

  2. Ping : La réalité augmentée dans vos lunettes de ski | Ubimaniacs | Scoop.it

  3. Ping : La réalité augmentée dans vos lunettes de ski | INNOVATIONS de l ... | Réalité augmentée and e-commerce | Scoop.it

  4. Ping : La réalité augmentée dans vos lunettes de ski | INNOVATIONS de l … | Ambiancement Digital

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s